La COGID s’engage à participer au développement de la Côte d‘Ivoire

La COGID s’engage à participer au développement de la Côte d‘Ivoire

Publié le dimanche 3 aout 2014  |  AIP

Abidjan- La coordination générale des Ivoiriens de la diaspora (COGID) s’engage à participer dorénavant « à toutes les actions de développement entreprises par les autorités ivoiriennes », selon son président du conseil d’administration, Jean Paul Ouraga, qui l’a annoncé, vendredi, à Abidjan, à la clôture de la troisième édition des journées de la diaspora et du jubilé des 10 ans de la COGID.

 » Au sortir de ces assises nous partons plus confiants en l’avenir de notre pays. Nous ferons tout, dans l’union pour venir dorénavant apporter leurs expériences, leur savoir-faire et savoir-être et le peu de moyens financiers acquis en participant à toutes les entreprises de développement initiées par les autorités dans notre pays », a déclaré Jean Paul Ouraga, en présence du directeur des Ivoiriens de l’extérieur, Issiaka Konaté à Abidjan.

Pour y parvenir, M. ouraga annonce une vaste campagne de sensibilisation auprès des Ivoiriens de la diaspora, affirmant, « après la décennie de lutte pour l’union de la diaspora et l’amélioration des relations du pays avec ses fils immigrés, la bataille pour la sensibilisation ne fait que commencer ».

En visite à Paris en mai 2011, le président Alassane Ouattara, avait lancé un appel à la diaspora ivoirienne, afin qu’elle s’associe aux actions de réconciliation, de reconstruction et de développement de la Côte d’Ivoire.

Le directeur de cabinet du ministre de l’Intégration et des Ivoiriens de l’étranger, Alassane Diamouténé Zié a annoncé à l’ouverture des journées de la COGID, l’organisation d’un forum en fin d’année destiné à la diaspora pour l’élaboration de la future politique nationale de gestion des Ivoiriens de l’extérieur.

Laisser un commentaire