Culture COGID

Le Bureau Exécutif International (BEI) est un organe décisionnel de la COGID. Cet organe a été mis en place après le premier congrès ordinaire de la COGID tenu à Paris les 2 et 3 juin 2012 à Paris.

Avant le congrès ordinaire de 2012, c’est un Bureau Exécutif (BE) qui coordonnait toutes les activités de la COGID centrale. Chaque représentant pouvait avoir son bureau de fonctionnement, mais les actions étaient centralisées à BE centrale.

Les résolutions issues du congrès de 2012 ont adopté une séparation entre les actions du BE et les bureaux de représentations et surtout les représentations pouvaient élire leur président : ce qui n’était pas le cas, car nommés par le Président de la COGID, ces derniers rendaient compte au Président de leurs actions. Et le congrès s’est sérieusement penché sur le cas de COGID France pour dissocier les fonctions du Président de la COGID et celles du Représentant en France où réside le Président central.

Le Bureau Exécutif Internationale (B.E.I)

La composition des membres du bureau est à la discrétion du Président de la COGID Internationale qui les choisis en fonction de leur compétence, leur engagement et surtout de leur disponibilité. 

La situation géographique du membre désigné pour faire parti du BEI importe peu.

Ainsi pour la mandature 2016-2020 du nouveau président élu lors du congrès de Turin en 2016, a formé le nouveau bureau composé des membres issus des pays comme France, Italie, Canada, Côte d’Ivoire. L’organigramme est la suivante(introduire le schéma et les fonctions)

Les membres du BEI travaillent sur les thèmes issus du dernier congrès contenus dans le plan stratégique 2016-2020 et surtout harmonisent les actions des Représentants COGID pays (France, Italie, Canada, USA, Portugal, Sénégal,  Ukraine, Cote d’Ivoire ….)

Jean Paul OURAGA

              Président COGID Internationale

 

Images COGID

COGID UKRAINE

La COGID est présente en Ukraine en Collaboration avec l’association des ivoiriens de L’Ukraine dénommé ENTENTE – CI. Cette Association fait la fierté des Ivoiriens de l’Europe de l’Est. Si vous êtes Ivoiriens et que vous vivez dans le pays, Intégrez l’association pour connaître vos compatriotes.

Odessa

Célébration de l’indépendance de notre très cher Pays par la section ENTENTE-CI ODESSA avec un bureau dynamique dirigé des mains de maître du Président Servan DIBI d’ODESSA. Cote d”Ivoire un jour, Cote d’Ivoire Toujours !!!!! Aout 2017 Ukraine

COGID FRANCE

Conférence des chefs entrepreneurs de la diaspora Ivoirienne en France avec le vice président de CCEDI M. César Nahounou avec la présence du président de la Cogid France, M.Georges Koffi et son sécrétaire    M. Serges Blé. Cette manifestation a été organisée à l’ambassade de Côte d’Ivoire en France.

Les Activités de la Diaspora

Du Salon de l’immobilier en passant par le Gala de 2010 et toutes les actions humanitaires, la COGID se positionne comme étant la premiere organisation de la Diaspora Ivoirienne dans le monde. Elle compte en son sein plusieurs membre et plusieurs associations d’Ivoiriens

Convention Paris 2018

Dans le cadre de ses travaux statutaires, la COGID a Organisé la COGID convention 2018 a Paris avec la participation des membre de la Famille Internationale 

Convention 2018

SAMEDI PREMIER DÉCEMBRE 2018
AGECA- 177 rue de Charonne 756011 Paris, France 15h à 23h.
Les organisateurs : Le Président COGID- INTERNATIONALE Jean- Paul OURAGA .
Les membres COGID- FRANCE et leur Président Georges KOFFI, cheville ouvrière de celle belle réussite.
Une belle sélection d’associations et des responsables de représentant de plusieurs pays et de Régions Françaises ont été conviés à cette Convention 2118.
En réunion fermée, n’impliquant que les membres de la COGID avec une dérogation spéciale pour le Coach, le Règlement intérieur a été mis en lecture et révisé et validé article par article avant adoption globale.
Puis est venu le moment de réflexion autour du thème central de la Convention: ” La problématique de l”Accueil des candidats ivoiriens à l’Extérieur”
En nous appuyant sur l’expérience à Paris et Provinces ( Bordeaux , Nice…) et sur celle des invités d’autres pays ( Bénin, Italie…) représentés à la Convention, le débat fut très prolifique; houleux quelquefois, mais au final très enrichissant.
Les intenses de la COGID en ont pris bonne note et espérons que les bilans prochains nous démontreront que des actions ont été menées relativement à la conclusion du Débat animé des mains de maître par JC GIRAUD.
Une belle collation a achevé cette belle journée studieuse et chaleureuse, loin de la du climat parisien du moment, au propre comme au figuré.
Merci à tous les participants,
Merci au Président COGID- France.
Merci au Président COGID- Internationale
Bonne fin d’année à tous
Le Coach | Kirmann Gnaore

 

amet, ultricies quis, odio dictum non ipsum leo. felis