LA COGID ET L’INVESTISSEMENT

LA COGID ET L’INVESTISSEMENT

LA COGID INVITE LA DIASPORA A L’INVESTISSEMENT

    • Category: All News
    • Client: COGID
    • Date: March 21, 2020
    • Added By: Jcgnadou
  • LA COGID INVITE LA DIASPORA A L’INVESTISSEMENT DURABLE EN COTE D’IVOIRE

LA COGID INVITE LA DIASPORA A L’INVESTISSEMENT DURABLE EN COTE D’IVOIRE

 

Photo DIT/ A gauche DR GOITA INSIATA Ouattara du Ministère de l’Intégration, au milieu GUY KOUAMELA et à droite, HOUPHOUET YAO au lancement du 2 ème congrès ordinaire de la COGID INTERNATIONALE à Abidjan.

La journée Diaspora et Investissement de la Coordination Générale des Ivoiriens de la Diaspora-COGID, s’est tenue à Abidjan Cocody les 2 plateaux, au nouveau siège de la Direction Générale des Ivoiriens de l’Extérieur. En prélude au 2 ème Congrès ordinaire de la coordination, prévu en octobre en Italie.

Le Directeur Général des Ivoiriens de l’Extérieur Issiaka Konaté, impliqué fortement dans l’organisation de cette journée mais absent du pays au motif de mission de travail aux Etats-Unis, s’est fait représenter par le DR GOITA INSIATA Ouattara (Directeur de l’Action Sociale et de l’Information au Ministère de l’Intégration et des Ivoiriens de l’Extérieur).

La Représentante du Directeur Général des Ivoiriens de l’Extérieur a exprimé la volonté du Chef de l’Etat de ne ménager aucun effort quant à l’élaboration et la mise en oeuvre de mesures destinées à assurer la pleine implication des nôtres de l’extérieur dans la vie nationale et la réalisation des actions de développement.

DR GOITA INSIATA Ouattara a aussi souligné en outre, la détermination du Ministre ALI COULIBALY et de son mandant, à soutenir au quotidien, la réalisation de projets d’investissements des Ivoiriens de l’Extérieur en Côte d’Ivoire et d’oeuvrer sans cesse à la protection de leurs intérêts.

Pour les promoteurs, OUFFOUE Yao Alphonse, KOUAMELA Guy Simplice,
DJI Ignace Thibaut, AKE BODY Simplice et WOGNIN épse ALLEGOU de la COGID Internationale et Responsables du bureau permanent, il s’est agi de remercier L’ETAT de Côte d’Ivoire pour la distinction faite à la COGID, et pour toutes les mesures salutaires prises pour leur bien-être et surtout présenter l’axe stratégique majeur qui motive les assises du 2ème congrès ordinaire de la COGID, prévu les 21 et 22 octobre 2016 à Ivréa en Italie.

Il est ressorti de cet important rendez-vous, que la COGID INTERNATIONALE, 2ème Prix d’Excellence du meilleur Ivoirien de la Diaspora 2015, du Ministère Ivoirien de l’Intégration et des Ivoiriens de l’Etranger, qu’il va falloir compter davantage sur les Ivoiriens de l’Extérieur pour relever les défis majeurs de l’Investissement durable en côte d’ivoire.

Pour le Président du comité d’Organisation de la journée de la diaspora et de l’investissement GUY KOUAMELAN, le moment est venu de tester la mise en oeuvre des actions relatives à leur retour et à leur réinstallation (aide à la réinsertion économique, sociale, culturelle lors du retour) prévue par le gouvernement Ivoirien.

Après des échanges à bâtons rompus avec les journalistes présents à cette journée dite de la diaspora et de l’investissement, un appel à la mobilisation générale a été lancé en direction de l’ETAT de COTE D’IVOIRE, de tous les Ivoiriens de l’Extérieur, des membres et sympathisants de la COGID INTERNATIONALE et surtout de tous les partenaires au développement du monde qui souhaiteraient tenter l’aventure économique Ivoirienne très prometteuse.

LA COGID INVITE LA DIASPORA A L’INVESTISSEMENT.

DJI Ignace Thibaut, ignaceti@gmail.com /07 39 89 23
Directeur Général SATY MEDIA 7/satymedia7@gmail / Côte d’Ivoire
Abidjan Cocody Riviera Palmeraie 225 22 49 16 76 /
Conseil Chargé de Communication de la COGID INTERNATIONALE

 

Découvrez Plus sur nos activités dans le monde en visitant notre blog BLOG

Visitez nous sur les réseaux sociaux : Facebook

Related Projects

id ut consectetur eget Curabitur Aenean risus elit. ut quis