M. Clément Triomph DAHOU
Ancien élève de l’école régionale de Treichville où il a fait son cycle primaire, puis au collège moderne de l’autoroute et au lycée technique d’Abidjan Cocody où il obtient son bac B. Après son bac il rentre à l’INSET (actuel Institut National Polytechnique Houphouët Boigny) où il étudie l’informatique de gestion à l’ISI (Institut supérieur d’Informatique).
Après l’obtention de son diplôme d’analyste programmeur à l’ISI, il commence à travailler au service informatique de PHILIPS PETROLEUM une entreprise pétrolière américaine qui était installé en Côte d’Ivoire.
Quand PHILIPS PETROLEUM ferme, il rentre au service informatique de la BIAO-CI (Actuel NSIA Banque)
De la BIAO, il part en France avec sa famille en 1990. En France, comme tout nouveau migrant, il occupe des boulots dans le domaine alimentaire comme chauffeur-livreur, chauffeur de taxi et quelquefois formateur d’utilisateurs en informatique dans une PME en banlieue parisienne. Il a ensuite été admis à faire une formation de niveau 2 à Pessac près de Bordeaux où il a obtenu un diplôme d’Analyste Concepteur de Systèmes d’Information. Après ce diplôme, il commence à travailler réellement et essentiellement en informatique
Consultant pendant quelques années dans différentes sociétés, dont SSII (société de service et d’ingénierie informatique), il a été débauché en 1999 par le cabinet Michael Page pour le compte de la société dans laquelle il travaille aujourd’hui. (Zumtobel Group Lighting France)
Dans cette société il occupe le poste de Responsable d’applications finances et ressources humaines. Passionné d’agriculture et d’élevage, il prend une année sabbatique en 2019 pour faire une formation spécialisée dans l’élevage et l’agriculture en Bretagne.
Il reprend son travail informatique après l’obtention du diplôme de responsable d’entreprise agricole. Il prévoit utiliser les connaissances acquises en Bretagne à la retraite en Côte d’Ivoire.
Il arrive à la COGID en 2008 Où il a eu la chance de participer au développement de la COGID pendant des années.
Il a été avec le concours des membres de l’époque initiateur de la Journée de la Diaspora Ivoirienne (J.D.I.) et des Salons de l’Immobilier de la Diaspora Ivoirienne (S.I.D.I.) en partenariat avec NSIA Banque.
A partir de 2009, il a été représentant de la COGID France ensuite président élu de la COGID France jusqu’en 2018. Il est aujourd’hui responsable des projets au sein du bureau de la COGID Internationale et membre du CA.