GROS PLAN SUR…

Gervais N’CHO: Vice-président COGID Internationale, chargé des Représentations pays et des partenariats.

Économiste de formation, Mr N’CHO travaille présentement à la Banque Nationale du Canada comme Analyste Principal en gestion de risque de crédit. Engagé au sein de sa communauté, Mr N’CHO s’est joint à la COGID Canada dès sa création en 2010 et a occupé le poste de Directeur à l’éthique et à la bonne gouvernance au sein du Bureau Exécutif National.

Après sa participation au 1e congrès de la COGID Internationale à Paris en 2012 où il a brillamment remplacé le Professeur BEDI empêché, comme président du comité scientifique, il fut nommé Secrétaire Général de la mandature 2012-2016 par le PCA d’alors, Mr Jean-Paul OURAGA.

Depuis lors, Mr N’CHO contribue au rayonnement de la COGID Internationale par son expertise et son expérience associative. Il a dirigé les travaux des 2 derniers congrès comme président du comité scientifique et a été successivement élu membre du Conseil d’Administration de la COGID Internationale lors du 2e Congrès d’Ivréa (Italie) en 2016 et au 3e congrès par visioconférence en 2021.

Un mot du Vice Président:

Je crois au potentiel de l’être humain à se surpasser pour atteindre le meilleur de soi-même au service de sa communauté. Car si nous ne faisons par partie de la solution, nous sommes une part du problème. J’ai l’ultime conviction que pour l’Afrique et par ricoché la Côte d’ivoire, la diaspora doit constituer le maillon fort de son renouveau en termes de développement économique et social dans cette nouvelle ère du numérique. Le potentiel  humain y est et est énorme par sa diversité. Il reste maintenant qu’il soit bien structuré pour se mette au service de la mère patrie. C’est en cela que la COGID joue un rôle déterminant comme une organisation faitière qui rassemble les ivoiriens de l’extérieur partout où ils se trouvent au sein d’une structure unique et apolitique pour mutualiser les compétences des uns et des autres au service des ivoiriens. C’est ce qui m’a motivé et continue de me motiver pour mon engagement auprès de ma communauté. Je vous invite donc à vous joindre à la COGID comme faisant partie de la solution pour le bien être  de la diaspora et des ivoiriens en général.

Laisser un commentaire